Ce produit a bien été ajouté:

img
Recherche Avancée

Conditions générales de vente

Toute commande passée sur Stripologie.com est régie par les présentes Conditions Générales de Ventes (CGV), qui détaillent les droits et obligations de chacune des deux parties (Stripologie.com et l’acheteur) dans le cadre d’une vente à distance. Il est recommandé de consulter attentivement ces CGV. Elles s’appliquent à l’exclusion de toute autre condition. Passer commande sur Stripologie.com implique la prise de connaissance de ces CGV ; toute commande validée vaut pour entière acceptation de ces CGV.

Prix

  1. Les prix indiqués sur le site Stripologie.com sont donnés en euros, toutes taxes comprises, incluant donc la TVA et, le cas échéant, les autres taxes associées.
  2. Le prix des livres est établi dans le cadre de la loi Lang 81-766 du 10 août 1981, selon laquelle ce prix est déterminé par l’éditeur, qui peut le modifier sans préavis. Dans le cadre de cette loi, Stripologie.com propose dans la plupart des cas à ses clients le prix le plus avantageux, soit celui fixé par l’éditeur moins la remise maximale autorisée (fixée à 5% par la loi). Cette remise est indiquée sur la fiche produit lorsqu’elle est appliquée. Stripologie.com se réserve le droit de renoncer à cette remise à tout moment.
  3. Les prix indiqués sur Stripologie.com le sont hors frais éventuels de traitement, de port ou d’expédition.
  4. Les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de la validation de la commande.
  5. Les produits restent la propriété de Stripologie.com jusqu’au paiement intégral de la facture les concernant.
  6. Si vous commandez un produit depuis une autre pays que la France métropolitaine, vous en êtes l’importateur. Des droits de douanes, d’importation ou d’autres taxes locales peuvent être exigées et ne sont pas du ressort de Stripologie.com. Les déclarations éventuelles auprès des autorités administratives compétentes du pays de livraison vous appartiennent, de même que le règlement des éventuels frais et droits associés.

Commande

  1. Le passage des commandes s’effectue sur Internet sur le site www.stripologie.com.
  2. Les informations contractuelles concernant la commande sont présentées en langue française et sont confirmées par vos soins au moment de la validation de votre commande. Cette validation vaut pour acception des présentes conditions générales de ventes, qui vous sont présentées auparavant. Avant toute passation de commande, vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente.
  3. Les données enregistrées par Stripologie.com forment la preuve des transactions passées avec ses clients.
  4. Les commandes sont généralement traitées en deux à sept jours, hors délais d’expédition (durée indicative et nullement contractuel) Le traitement dépend notamment de la disponibilité des stocks.
  5. En cas de règlement par carte bancaire, le débit n’est effectué qu’après l’expédition de votre commande.

Disponibilité

  1. Stripologie.com n’a pas vocation à vendre les produits qu’il propose grand nombre pour un même client. Il se réserve donc le droit de refuser les commandes portants sur plus de trois exemplaires du même produit.
  2. Les informations concernant la disponibilité d’un produit proviennent des éditeurs ou de leurs distributeurs et diffuseurs. Stripologie.com ne peut donc pas s’engager sur l’exactitude de ces informations.
  3. Dans le cas où un ou plusieurs produits commandés s’avèrent être indisponibles, votre commande sera honorée en fonctions des seuls articles disponibles et votre facture sera recalculée en fonction des articles réellement expédiés. La participation aux frais d’expédition est calculée sur la base des produits effectivement expédiés.
  4. En cas de règlement par carte bancaire, seul le montant correspondant aux articles réellement expédiés ainsi qu’au frais d’expédition est débité.
  5. En cas de règlement par chèque, par virement, via Paypal ou par tout autre moyen, le montant trop perçu sera remboursé par chèque bancaire dans les 30 jours suivants la date d’expédition de votre commande.

Livraison

  1. Les produits sont livrés à l’adresse que vous avez indiquée lors de la validation de la commande. Nous vous recommandons de préférer une adresse à laquelle la livraison pourra être effectuée aux heures ouvrées.
  2. Si vous commandez différents produits, ceux-ci peuvent avoir des dates de livraison différentes, selon leur disponibilité dans nos stocks, ou dans ceux des éditeurs et des distributeurs. La date effective de livraison de la commande sera dès lors la plus lointaine. Stripologie.com se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. Dans une telle situation, les frais de traitement et d’expédition ne seront facturés qu’une seule fois, ainsi que cela est précisé lors de la validation de la commande.
  3. Une participation aux frais de traitement et d’expédition peut être demandée. Elle est forfaitaire, ce forfait pouvant varier selon le nombre des articles commandés, le montant total de la commande et la destination de la livraison.
  4. En cas de paiement par carte bancaire, seul le prix des produits livrés est débité, augmenté des éventuels frais de traitement et de port indiqués lors de la validation de la commande.
  5. En cas de paiement par chèque, ou par virement, ou par Paypal, la commande est expédiée après réception de votre paiement et encaissement effectif du montant de la commande sur le compte bancaire de Stripologie.com.
  6. Nous vous recommandons de consulter régulièrement votre compte client sur Stripologie.com. Accessible par le biais d’un identifiant et d’un mot de passe, votre compte client récapitule vos dernières commandes, indique l’état de leur traitement et vous permet d’en retrouver le détail et d’en télécharger la facture associée.
  7. Toutes les réserves portant sur les produits livrés (colis endommagés ou déjà ouvert, produits non conformes au bon de livraison, etc.) doivent être notifiés au transporteur ainsi qu’à Stripologie.com. Vous pouvez bénéficier d’échanges et de remboursements selon les conditions décrites à l’article 8 ci-dessous.

Paiement

  1. Vos achats sur Stripologie.com peuvent être réglés :
    - Par carte bancaire (Visa, MasterCard, Eurocard) ou toute autre carte bleue ;
    - Par chèque bancaire provenant d’une banque domiciliée en France ;
    - Par Paypal.
  2. En cas de règlement par carte bancaire, le débit du montant de votre commande est effectué au moment de son expédition. Le règlement s’effectue via l’interface sécurisée (SSL) de Stripologie.com
  3. En cas de règlement par chèque, celui-ci est encaissé dès réception. La commande est expédiée après confirmation par notre banque du bon encaissement du chèque. Votre chèque doit être envoyé dans les deux jours ouvrés suivant votre commande à
    Stripologie.com
    co Data Factory
    1 rue Guy Moquet
    92240 Malakoff
    France

Echange, remboursement et droit de rétractation

  1. En vertu de l’article L121-20 du Code de la Consommation, chaque client de Stripologie.com dispose « d’un délai de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ». Toujours selon ce même article, le délai « court à compter de la réception » des biens. Enfin, « lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant ».
  2. Les retours doivent être adressés à
    Stripologie.com
    co Data Factory
    1 rue Guy Moquet
    92240 Malakoff
    France
    accompagnés d’un courrier expliquant l’objet de ce retour (droit de rétractation légal, produit endommagé, non conforme à la commande, etc.) ainsi que d’une copie de la facture d’achat.
  3. Seuls les produits ayant été achetés font l’objet d’un remboursement.
  4. Les produits doivent être retournés complets, en bon état et ne pas avoir été abîmés ni salis. Dans le cas contraire, ils ne feront l’objet ni de remboursement ni d’échange.
  5. Au cas où vous recevriez des produits endommagés ou ne correspondant pas à votre commande, Stripologie.com s’engage à vous les remplacer ou à vous les rembourser. Pour ce faire, nous vous remercions de nous retourner les produits en question dans les sept jours suivant leur réception, de nous indiquer en détail et par écrit la nature du problème rencontré et de nous préciser si vous souhaitez être remboursé ou si vous préférez voir le ou les produits concernés échangés. Quoi qu’il en soit, les frais de retours vous seront remboursés, sur la base du tarif économique.
  6. Le remboursement sera effectué dans les trente jours suivant la réception des produits par Stripologie.com, sous la forme d’un crédit sur le compte bancaire du client, ou par un chèque bancaire à l’ordre du client ayant passé la commande ; dans le cas d’un remboursement par chèque, celui-ci sera adressé à l’adresse indiquée par le client pour la livraison. Le choix de l’un ou l’autre des modes de remboursement revient à Stripologie.com.
  7. Aucun envoi en contre-remboursement n’est accepté, et ceci quelle qu’en soit la raison ou le motif.

Service client

  1. Le Service Client de Stripologie.com est à votre disposition pour toute question, ou toute demande d’information. Pour le contacter, vous disposez de plusieurs méthodes :
  2. Via le Web
    - Rendez-vous sur www.stripologie.com,
    - Connectez-vous à votre compte client à l’aide du bouton Votre compte (au besoin, créez un compte si vous n’en avez pas encore)
    - Puis utilisez le bouton Nous contacter en indiquant bien la même adresse client que celle que vous utilisez pour votre compte client.
  3. Par eMail, en écrivant à serviceclient[at]stripologie[point]com
    (prenez bien soin de remplacer [at] par l’arobase — @ — et [point] par le signe de ponctuation — . —)
  4. Par courrier postal, en écrivant à
    Stripologie.com
    co Data Factory
    Service Client
    1 rue Guy Moquet
    92240 Malakoff
    France
    en affranchissant le courrier selon le tarif en vigueur.
  5. Par téléphone, au 00 33 (0) 1 77 52 52 05, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00).

Sécurité, informations nominatives et confidentialité

  1. Le service de paiement en ligne par Carte Bancaire de Stripologie.com est assuré par le Crédit Mutuel, et est sécurisé via SSL. Vous saisissez vos informations bancaires dans un environnement sécurisé et géré par une grande banque française. Grâce au SSL, les informations bancaires que vous indiquez sont cryptées lors de leur transfert, ce qui en empêche la lecture.
  2. Le couple identifiant/mot de passe vous permet de vous connecter à votre compte personnel. Ces informations sont confidentielles, et nous vous incitons à ne pas les communiquer.
  3. Les informations que vous nous fournissez, notamment via votre compte personnel, nous sont nécessaire pour assurer la bonne gestion de vos commandes, de vos paiements, de vos livraisons, mais aussi pour vous faire parvenir des informations sur nos produits. De manière générale, ces informations sont nécessaires pour que la relation commerciale établie entre Stripologie.com et vous même s’opère correctement. Ces informations personnelles sont conservées, de sorte que vous n’êtes pas obligé de les saisir à nouveau à chaque visite ou commande sur Stripologie.com, mais également pour des raisons de sécurité ainsi que pour répondre aux exigences légales.
  4. Nous prenons toutes les précautions pour la protection de ces données. Celles-ci peuvent toutefois être transmises à de tierces entreprises susceptibles de prendre en charge pour Stripologie.com une partie des opérations induites par la gestion de l’activité commerciale et administrative de Stripologie.com (livraison, facturation, expédition de message, etc.).
  5. Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, adressez-vous à
    Stripologie.com
    co Data Factory
    1 rue Guy Moquet
    92240 Malakoff
    France
    en nous indiquant vos noms, prénoms, adresse eMail utilisée dans vos relations avec Stripologie.com et indiqués dans la rubrique « Vos informations personnelles » de votre compte personnel, de même qu’une adresse postale à laquelle nous pourrons vous répondre dans les 45 jours suivants la réception de votre demande. Comme le précise la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et authentifiée par une copie d’un pièce d’identité affichant également votre signature.
  6. Stripologie.com peut vous adresser des informations commerciales sur les livres et les tirages d’art vendus sur ces pages, mais également pour toute autre offre ou opération que nous jugeons pertinente. Vous pouvez également recevoir par notre intermédiaire des offres de tierces entreprises. Vous pouvez à tout moment nous indiquer que vous ne souhaitez pas recevoir ce type d’information et d’offre en utilisant les cases à cocher « S'inscrire à la newsletter » (pour les offres de Stripologies.com) et « Recevez les offres spéciales de nos partenaires » (pour les offres de tierces entreprises). Décochez ces cases pour ne plus rien recevoir de notre part. Ces cases sont accessibles dans la rubrique « Vos informations personnelles » de votre compte personnel.
  7. Stripologie.com peut utiliser des cookies afin d’identifier votre venue sur nos pages, et ainsi mieux les personnaliser à votre intention.

Propriété intellectuelle

  1. Le site Stripologie.com relève de la législation française et internationale concernant le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
  2. Le site Stripologie.com, de même que l’ensemble des contenus qu’il présente (textes, images, extraits, bases de données, logiciels), est couvert par le droit d’auteur ainsi que par le droit de la propriété intellectuelle, et notamment par les articles L.112-2 et suivants et L.341-1 du code de la propriété intellectuelle, mais également pour l’ensemble du monde.
  3. Seul un usage privé, limité à des fins strictement personnelles, ou pédagogique et dans tous les cas non lucratif en est autorisé. Ceci tant pour la consultation ainsi que pour la reproduction (impression, téléchargement, copie). Ces usages privés ou pédagogiques précités dans ce paragraphe n’entraînent aucun transfert de droit de propriété intellectuel sur les contenus de Stripologie.com.
  4. En dehors des usages mentionnés au paragraphe précédent, toute reproduction, représentation, utilisation, mise à disposition ou modification, par quelque procédé que ce soit, de tout ou partie du site ou de tout ou partie de ces contenus, non précédée d’une autorisation écrite préalable de Data Factory / Stripologie.com est strictement interdite.
  5. Le fait de violer ces dispositions expose les personnes responsables à des actions judiciaires sanctionnées civilement et pénalement au titre de la contrefaçon (article L.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle).

Responsabilité

  1. Les photos et autres visuels sont présentés avec soin par Stripologie.com, qui y attache de l’importance. Toutefois, ces ils sont présentés comme illustration, et la responsabilité de Stripologie.com ne pourrait être engagée si le produit différait de ces visuels. Stripologie.com ne peut être tenu responsable d’une modification du produit imputable à son éditeur.
  2. La responsabilité de Stripologie.com ne peut en aucun cas être engagée si l’inexécution de ses obligations vous est imputable, ou si cette inexécution est dû à une circonstance imprévisible et insurmontable provenant d’un tiers partie prenante dans l’exécution du contrat (par exemple l’éditeur, le distributeur, le transporteur).
  3. De même, la responsabilité de Stripologie.com ne peut être engagée en cas de force majeure, telle que définie à l’article 13 des présentes conditions.
  4. Les articles vendus sur Stripologie.com sont conformes à la réglementation en vigueur en France, que Stripologie.com s’engage à respecter. La responsabilité de Stripologie.com ne sera pas engagée si le produit acheté et livré n’est pas conforme à la législation en vigueur dans le pays de destination. Il vous revient d’être vigilant sur ce point et de vous assurer que le produit que vous importez est conforme à la législation du pays où vous vous le faites livrer.
  5. La responsabilité de Stripologie.com ne peut pas non plus être engagée pour les ennuis et difficultés que peut entrainer l’usage de l’Internet, entre autres les coupures de connexion, les interruptions de services ou les virus informatiques.

  6. Stripologie.com est susceptible de faire figurer sur ses pages des liens hypertextes pointant vers d’autres sites Internet. Stripologie.com dégage toute responsabilité s’il s’avérait qu’un ou plusieurs de ces sites ne respectaient pas la législation en vigueur.

Force majeure

  1. On entend par cas de force majeure, non seulement les situations considérées généralement comme telles par les instances judiciaires françaises et la jurisprudence en vigueur, les grèves, totales ou non, affectant directement ou indirectement Stripologie.com, le non fonctionnement des moyens de transport et d’approvisionnement, qu’elle qu’en soit la raison, les disfonctionnements des réseaux de télécommunication comprenant Internet ainsi que les pannes informatiques.
  2. En cas de force majeure, Stripologie.com ne serait être considéré responsable d’une inexécution du contrat commercial conclu avec vous.

Droit applicable et litiges

  1. La langue des présentes conditions générales de ventes est le français.
  2. Ces conditions générales de ventes, de même que toute commande effectuée sur Stripologie.com, sont soumise à la législation française. En cas de litige, une solution amiable sera d’abord recherchée. Si aucune solution amiable n’est trouvée, les tribunaux français seront seuls compétents.

© 2011 - Stripologie.com / Data Factory, All Rights Reserved | Tous droits réservés. L'utilisation des textes, des photographies et des graphismes illustrant ce site est strictement interdite sans l'autorisation expresse de Stripologie.com / Data Factory. Stripologie.com : tous les livres sur la bande dessinée, monographies d'auteurs de BD, histoire des comics et des mangas, théorie du 9e art.