Ce produit a bien été ajouté:

img
Recherche Avancée

Yann

Retour à la page précédente

Un harem de papier

Ronan Lancelot

Editeur : Toth

Collection : Scénaristes

Année d'édition : 2004

Première édition : 2004

128 pages

17 x 24 cm - 440 gr

Langue : Français

ISBN : 2913999158

Lire aussi

PARTICIPER

Un livre sur la bande dessinée que vous souhaiteriez commander mais qui ne figure pas sur Stripologie.com ? Une réaction à l’une de nos notules de lecture ? Une erreur sur la fiche signalétique d’un ouvrage ? Une nouvelle étude consacrée au 9e Art, aux comics, aux mangas dont vous souhaitez nous informer ? Une note que vous avez rédigée et que vous souhaitez nous communiquer ? Vous aussi, participez à Stripologie.com

Yann


Joli in-octavo, imprimé en quadrichromie sur un papier de fort grammage et protégé par une couverture souple renforcée par de profonds rabats. L'ouvrage est composé sur deux colonnes, largement et soigneusement illustré, toutes les reproductions étant légendées (et datées quand il s'agit de dessins, pas toujours le cas pour les photos). Ces illustrations ont plus vocation à présenter des exemples visuels du résultats du travail du scénariste, et à mettre en avant un certain nombre de documents qui lui sont consacrés (notamment des dédicaces qui lui ont été faites), qu'à réellement accompagner le propos qui se déroule. Le chapitre final « Scénario : mode d'emploi », offre une série de fac-similés, exemples manuscrits et dessinés des différentes étapes du travail du scénariste. Comme l'indique la quatrième de couverture, le tirage est de 2 000 exemplaires.

 

Notule de lecture de Harry Morgan et Manuel Hirtz :

Sur 120 pages très illustrées en couleur, entretien avec Yann.

Source : Le Petit Critique illustré, PLG, 2005 - (c) PLG, Harry Morgan, Manuel Hirtz

Les Innommables, Pin Up, Odilon Verjus, Basil & Victoria, La Patrouille des Libellules, Yoyo, Lolo & Sucette... À tout juste 50 ans, Yann a déjà derrière lui plus de 100 albums de BD ayant pour la plupart marqué durablement leurs lecteurs, le plus souvent par le biais d'un humour aussi iconoclaste que dévastateur.
Au travers d'un long entretien exclusif illustré par de nombreux dessins inédits ou méconnus, Un harem de papier vous propose de faire plus ample connaissance avec cet auteur aujourd'hui considéré comme l'un des maîtres du scénario de bande dessinée.
Premier volume de la colletion Toth Scénaristes, ce livre est complété par une bibliographie et par un cahier spécial dans lequel Yann nous montre chaque étape de son travail.
Un harem de papier est tiré à 2000 exemplaire, tous numérotés et signés par Yann.

Première partie - Enfance (Ankou, Bignou, Spirou)    p. 7

Deuxième partie - Les débuts (Egos, cargos, scénarios)    p. 31

Troisième partie - Collaborations (Glénat, Houba, Sida)    p. 49

Quatrième partie - Profession scénariste (Carte blanche et matière grise)    p. 71

Bibliographie (Albums)    p. 105

Scénario : mode d'emploi    p. 114

© 2011 - Stripologie.com / Data Factory, All Rights Reserved | Tous droits réservés. L'utilisation des textes, des photographies et des graphismes illustrant ce site est strictement interdite sans l'autorisation expresse de Stripologie.com / Data Factory. Stripologie.com : tous les livres sur la bande dessinée, monographies d'auteurs de BD, histoire des comics et des mangas, théorie du 9e art.