Ce produit a bien été ajouté:

img
Recherche Avancée

Avec Hugo

Retour à la page précédente

Silvina Pratt

Editeur : Flammarion

Collection : Pop Culture

Année d'édition : 2005

Première édition : 2005

288 pages

17 x 21 cm - 550 gr

Langue : Français

ISBN : 2080689363

Lire aussi

PARTICIPER

Un livre sur la bande dessinée que vous souhaiteriez commander mais qui ne figure pas sur Stripologie.com ? Une réaction à l’une de nos notules de lecture ? Une erreur sur la fiche signalétique d’un ouvrage ? Une nouvelle étude consacrée au 9e Art, aux comics, aux mangas dont vous souhaitez nous informer ? Une note que vous avez rédigée et que vous souhaitez nous communiquer ? Vous aussi, participez à Stripologie.com

Avec Hugo


Ce presque carré est sans conteste un très joli livre. Pour s'en convaincre immédiatement : l'ouvrir n'importe où et observer le pavé de texte. C'est un beau rectangle, bien emmargé, bien typographié. Cette attention porté au cœur du livre lui assure, en dépit d'un texte somme toute assez bref, une belle épaisseur, qui s'accorde très bien aux dimensions de l'ouvrage. La couverture n'est pas ce que nous préférons le plus. Non, vraiment, c'est l'intérieur qui nous comble. Très illustré (dessins, photos - on regrette cependant l'absence de légende et de datation), le livre se permet aussi des constructions typographiques plutôt réussies, qui donnent du goût au texte. Un beau livre. Nous aimons.

Dix ans après sa mort, grâce à Corto, devenu une figure incontournable de l'histoire de la bande dessinée, Hugo Pratt, rejoint aujourd'hui le panthéon des écrivains voyageurs, au même titre que Stevenson, Conrad ou London. Il est désormais une légende. Avec ses vérités et ses mensonges.
Derrière l'image d'Epinal du dessinateur est génial, c'est l'homme nu, le père que nous raconte Silvina Pratt. Pour la première fois, sa fille cadette revient sur les décennies passées au côté de cet homme qu'elle n'a jamais appelé autrement qu'“Hugo”, de Buenos Aires à Paris, en passant par Venise, Brocéliande, l'île de Pâques, Barcelone et Grandvaux, en Suisse.

Riche de dessins inédits d'Hugo Pratt et de photos intimes, Avec Hugo est un document unique sur un créateur d'exception qui composa sa vie à l'image de ses rêves. C'est aussi le destin d'une femme, fort et émouvant.

Sylvina Pratt est née en 1964 à Buenos aires. En compagnie de sa mère, elle a traduit un grande partie de l'œuvre d'Hugo Pratt en français. Elle vit aujourd'hui à Pantin avec ses trois enfants. Avec Hugo est son premier livre.

Préface    p. 9

1. Le Nouveau monde    p. 13

2. Venise    p. 67

3. Rue de Lancry, Paris    p. 105

4. Saint-Germain en Laye    p. 135

5. Retours à Paris    p. 159

6. Barcelone    p. 187

7. Toujours Paris    p. 203

8. Grandvaux    p. 217

9. Après Hugo    p. 229

10. Quelques souvenirs de plus    p. 255

© 2011 - Stripologie.com / Data Factory, All Rights Reserved | Tous droits réservés. L'utilisation des textes, des photographies et des graphismes illustrant ce site est strictement interdite sans l'autorisation expresse de Stripologie.com / Data Factory. Stripologie.com : tous les livres sur la bande dessinée, monographies d'auteurs de BD, histoire des comics et des mangas, théorie du 9e art.