Ce produit a bien été ajouté:

img
Recherche Avancée

Guido Crepax

Retour à la page précédente

Portrait d'un artiste

Francesca Brunati, Luisa Crepax, Antonio Crepax

Editeur : Nuages

Année d'édition : 2013

Première édition : 2013

96 pages

24 x 27 cm - 400 gr

Langue : Français

ISBN : 9788896563410

Lire aussi

PARTICIPER

Un livre sur la bande dessinée que vous souhaiteriez commander mais qui ne figure pas sur Stripologie.com ? Une réaction à l’une de nos notules de lecture ? Une erreur sur la fiche signalétique d’un ouvrage ? Une nouvelle étude consacrée au 9e Art, aux comics, aux mangas dont vous souhaitez nous informer ? Une note que vous avez rédigée et que vous souhaitez nous communiquer ? Vous aussi, participez à Stripologie.com

Guido Crepax


Joli format presque carré, sous une couverture souple, pour le catalogue édité à l'occasion de l'exposition Ritratto di un artista, montée au Palazzo Reale de Milan, du 20 juin au 15 septembre 2013. Si l'italien est bien entendu la langue principale du catalogue, la mieux valorisée par la mise en page du livre, celui-ci est trilingue : excepté les légendes des illustrations, tous les textes sont proposés également en anglais et en français. L'ouvrage est donc parfaitement accessible pour un francophone, l'éditeur italien ayant même fait l'effort d'une couverture en français (c'est cette édition qui est en vente sur nos pages). À la manière de tout catalogue d'exposition qui se respecte, les reproductions de dessins de Guido Crepax sont très nombreuses, et profitent souvent d'une bonne taille d'impression. Un cahier central en couleur permet également de rappeler les talents de coloriste de l'artiste milanais ; le reste de l'ouvrage est monochrome. Le livre est organisé en une série de chapitres thématiques (la mode selon Guide Crepax, la photographie, la musique, la littérature, etc.), chacun s'ouvrant sur un texte composé sur une colonne coulant sur un peu plus du tiers de la largeur de la page. Hormis les premiers articles, dus comme il se doit aux plumes de différentes personnalités institutionnelles parties prenantes dans l'exposition et son catalogue (Giuliano Pisapia, Filippo Del Corno, Domenico Piraina, Cristina Taverna), les textes sont de Francesca Brunati ainsi que de Luisa et Antonio Crepax, respectivement femme et fils de l'artiste.

Avant-propos [Giulano Pisapia - Sindaco di Milano]    p. 5

Avant-propos [Filippo Del Corno - Comune di Milano]    p. 6

Avant-propos [Domenico Piraina - Direttore Palazzo Reale]    p. 7

Introduction [Cristina Taverna]    p. 9

.

Milano    p. 13

Guido Crepax    p. 19

Valentina e le altre    p. 27

Moda    p. 35

Non solo bianco et nero    p. 41

Design    p. 57

Letteratura    p. 61

Cinema    p. 69

Fotographia    p. 77

Musica    p. 83

Arte    p. 89

.

Biografia    p. 94

Bibliograpia    p. 94

Esposizioni    p. 96

© 2011 - Stripologie.com / Data Factory, All Rights Reserved | Tous droits réservés. L'utilisation des textes, des photographies et des graphismes illustrant ce site est strictement interdite sans l'autorisation expresse de Stripologie.com / Data Factory. Stripologie.com : tous les livres sur la bande dessinée, monographies d'auteurs de BD, histoire des comics et des mangas, théorie du 9e art.