Ce produit a bien été ajouté:

img
Recherche Avancée

Jack Kirby

Retour à la page précédente

King of comics

Mark Evanier

Editeur : Urban Comics

Collection : Urban Books

Année d'édition : 2015

Première édition : 2008

224 pages

23 x 32 cm - 1 400 gr

Langue : Français

ISBN : 9782365776042

Lire aussi

PARTICIPER

Un livre sur la bande dessinée que vous souhaiteriez commander mais qui ne figure pas sur Stripologie.com ? Une réaction à l’une de nos notules de lecture ? Une erreur sur la fiche signalétique d’un ouvrage ? Une nouvelle étude consacrée au 9e Art, aux comics, aux mangas dont vous souhaitez nous informer ? Une note que vous avez rédigée et que vous souhaitez nous communiquer ? Vous aussi, participez à Stripologie.com

Jack Kirby


Grand livre, de plus de 30 cm de hauteur, relativement massif avec son épais cartonnage et son dos carré. Ce grand format permet la mise en valeur des très nombreuses illustrations, toutes scrupuleusement légendées et datées, dont certaines sont des agrandissements de détails qui prennent dès lors une allure impressionnante. Le texte est composé sur une seule colonne, ferrée à gauche, et marqué par de profonds alinéas. En dépit de l'intérêt du texte, la composition de l'ouvrage privilégie les illustrations : le commentaire de Mark Evanier peut être interrompu sur plusieurs pages pour laisser couler une série de reproductions. Jack Kirby, King of comics rentre donc dans la catégorie des beaux livres, qu'il ne dévalorise pas. Un index.

Des Quatre Fantastiques aux Avengers, des Néo-Dieux à Kamandi, plongez au cœur d'un univers visuel sans pareil en découvrant toute la richesse de la production de Jack Kirby. À l'origine des comic books les plus populaires, que ce soit aux côtés de Joe Simon ou de Stan Lee, Kirby est aussi et surtout celui qui établit le langage des super-héros tel qu'on le connaît aujourd'hui. Donnant à ses planches une force et une énergie nouvelles, il influencera toute une génération d'artistes bercés par son travail fascinant. Suivez Mark Evanier — ami proche et grand spécialiste de son œuvre — dans les pages de ce beau livre préfacé par Neil Gaiman, qui célèbre le talent de celui que l'on surnomme le « Roi des comics ».

Introduction de Neil Gaiman    p. 11

Préface    p. 15

Chapitre premier : dans les rues    p. 19

Chapitre deux : partenaires    p. 49

Chapitre trois : Jack sans Joe    p. 99

Chapitre quatre : faire face    p. 111

Chapitre cinq : apatride    p. 165

Chapitre six : ailleurs    p. 189

Chapitre sept : des dieux sur Terre    p. 207

Postface    p. 217

Remerciements    p. 220

Index    p. 221

© 2011 - Stripologie.com / Data Factory, All Rights Reserved | Tous droits réservés. L'utilisation des textes, des photographies et des graphismes illustrant ce site est strictement interdite sans l'autorisation expresse de Stripologie.com / Data Factory. Stripologie.com : tous les livres sur la bande dessinée, monographies d'auteurs de BD, histoire des comics et des mangas, théorie du 9e art.