Ce produit a bien été ajouté:

img
Recherche Avancée

Les carnets secrets d'Erich von Götha

Retour à la page précédente

Bernard Joubert

Editeur : Dynamite

Collection : Canicule

Année d'édition : 2015

Première édition : 2015

114 pages

24 x 31,5 cm - 1 100 gr

Langue : Français

ISBN : 9782362341342

Lire aussi

PARTICIPER

Un livre sur la bande dessinée que vous souhaiteriez commander mais qui ne figure pas sur Stripologie.com ? Une réaction à l’une de nos notules de lecture ? Une erreur sur la fiche signalétique d’un ouvrage ? Une nouvelle étude consacrée au 9e Art, aux comics, aux mangas dont vous souhaitez nous informer ? Une note que vous avez rédigée et que vous souhaitez nous communiquer ? Vous aussi, participez à Stripologie.com

Les carnets secrets d'Erich von Götha


Un format album de bande dessinée de grande taille pour ce livre, fermé par une couverture bien cartonné et par un dos carré. L'ouvrage, qui se veut un art book, est entièrement imprimé en quatre couleurs, et principalement composé de nombreuses et grandes illustrations, légendées, généralement pas individuellement. Les légendes mises à part, le texte biographique signé par Bernard Joubert court sur deux colonnes, et s'organise en cinq chapitres. L'ouvrage, qui n'affirme aucune prétention scientifique, ne s'est donc pas doté des caractères patatextuels correspondant : pas de notes, pas de bibliographie (sinon celle de von Gotha lui-même), pas d'index ni même de table des matières.

Il voulait être artiste peintre, mais il devint publicitaire puis auteur de bandes dessinées pornographiques. L′histoire d′une déchéance ? Oh que non ! Ce livre nous révèle un Erich von Götha heureux d′avoir consacré les quatre dernières décennies de ses soixante-cinq ans de carrière au sexe dessiné. Il est illustré de nombreux documents rares ou inédits. Pour tout savoir et voir de l'auteur des Malheurs de Janice et de Twenty.

Chapitre 1 - Avant les années torrides    p. 5

Chapitre 2 - D'une seule main par un seul homme    p. 33

Chapitre 3 - France, here I come !    p. 75

Chapitre 4 - De roc en carton, le bonheur des malheurs    p. 81

Chapitre 5 - Le retour au pinceau (à poils réels)    p. 125

Bibliographie    p. 142

© 2011 - Stripologie.com / Data Factory, All Rights Reserved | Tous droits réservés. L'utilisation des textes, des photographies et des graphismes illustrant ce site est strictement interdite sans l'autorisation expresse de Stripologie.com / Data Factory. Stripologie.com : tous les livres sur la bande dessinée, monographies d'auteurs de BD, histoire des comics et des mangas, théorie du 9e art.