Ce produit a bien été ajouté:

img
Recherche Avancée

Alex Barbier

Retour à la page précédente

Lettres au pair de F. - Entretien avec Vincent Bernière

Vincent Bernière

Editeur : Fremok

Année d'édition : 2006

Première édition : 2006

40 pages

21 x 26,5 cm - 260 grammes

Langue : Français

ISBN : 235065009

PARTICIPER

Un livre sur la bande dessinée que vous souhaiteriez commander mais qui ne figure pas sur Stripologie.com ? Une réaction à l’une de nos notules de lecture ? Une erreur sur la fiche signalétique d’un ouvrage ? Une nouvelle étude consacrée au 9e Art, aux comics, aux mangas dont vous souhaitez nous informer ? Une note que vous avez rédigée et que vous souhaitez nous communiquer ? Vous aussi, participez à Stripologie.com

Alex Barbier


Un ouvrage qui rappelle ceux du Fremok : un format album dénaturée, un curieuse composition en quatre pavés, un souci manifeste de la qualité des reproductions. Les pages sont faites d'un papier glacé blanc dont l'éclat est heureusement atténué par les couleurs légèrement pastels qui occupent les fonds des pavés de texte. Très nombreuses illustrations :dessins, extraits de bandes dessinées, peintures, photos (dont une belle et surprenant photo de l'artiste posant nu) et quelques cahiers de notes. L'ouvrage est assez peu épais, mais le large rabat de la couverture souple le maintient bien. Prise en main agréable.

 

Notule de Harry Morgan :

Au format d'un petit album, entretiens d'Alex Barbier avec le journaliste Vincent Bernière. Mais Alex Barbier est, du point de vue journalistique, un « bon client » et l'intervieweur a à peine besoin de poser des questions pour obtenir ce qui s'assimile à une autobiographie parlée. « C'était un voyou, une petite gouape, il était mon maître, j'étais son esclave sexuel, j'aimais pas, j'aimais... Aujourd'hui, il fait semblant de ne pas me reconnaître dans la rue, à S. Ha, ha ! » Introduction avant-gardiste et interventionniste du Professeur A. du groupe Fremok.

Source : The Adamantine - (c) Harry Morgan

[En dessous de la reproduction d'un vieux cahier, où une étiquette a demi arrachée semble indiquer "Expédition"] Ce registre, tout y est. Il est interdit de fouiller dedans. Personne ! Ah mais !

© 2011 - Stripologie.com / Data Factory, All Rights Reserved | Tous droits réservés. L'utilisation des textes, des photographies et des graphismes illustrant ce site est strictement interdite sans l'autorisation expresse de Stripologie.com / Data Factory. Stripologie.com : tous les livres sur la bande dessinée, monographies d'auteurs de BD, histoire des comics et des mangas, théorie du 9e art.