Ce produit a bien été ajouté:

img
Recherche Avancée

désœuvré

Retour à la page précédente

Essai

Lewis Trondheim

Editeur : L'Association

Collection : éprouvette

Année d'édition : 2008

Première édition : 2005

80 pages

15 x 22 cm - 200 gr

Langue : Français

ISBN : 9782844141620

Lire aussi

PARTICIPER

Un livre sur la bande dessinée que vous souhaiteriez commander mais qui ne figure pas sur Stripologie.com ? Une réaction à l’une de nos notules de lecture ? Une erreur sur la fiche signalétique d’un ouvrage ? Une nouvelle étude consacrée au 9e Art, aux comics, aux mangas dont vous souhaitez nous informer ? Une note que vous avez rédigée et que vous souhaitez nous communiquer ? Vous aussi, participez à Stripologie.com

désœuvré


Malgré ses quatre-vingt pages, c'est un livre plutôt petit. L'objet a été conçu sur le même modèle que Plates-bandes, de Menu : même papier (Munken Pure de 130 grammes), même couverture (deux couleurs sur un Rives Classical 250 grammes, donc souple, sans dessin sinon l'hydre à sept têtes qui symbolise l'éditeur et ses sept fondateurs) et mêmes dimensions. Désœuvré et Plates-bandes ont initié la collection « éprouvette », qui a ensuite donné son nom à l'éphémère revue critique de L'Association. Le touché rêche de la couverture assurant un contact plaisant sous les doigts. Il faut dire cependant que ce papier de couverture est assez fragile. À conserver avec soin donc.

 

Notule de lecture d'Harry Morgan et Manuel Hirtz :

Réflexions (dessinées) de Trondheim sur la « panne » du créateur, qui ressemblent au dossier d’un possible album.

Source : Le Petit critique illustré, 2005 - (c) PLG, Harry Morgan et Manuel Hirtz

© 2011 - Stripologie.com / Data Factory, All Rights Reserved | Tous droits réservés. L'utilisation des textes, des photographies et des graphismes illustrant ce site est strictement interdite sans l'autorisation expresse de Stripologie.com / Data Factory. Stripologie.com : tous les livres sur la bande dessinée, monographies d'auteurs de BD, histoire des comics et des mangas, théorie du 9e art.