Ce produit a bien été ajouté:

img
Recherche Avancée

Mino no kuni Yoro no taki

Retour à la page précédente

Katsushika Hokusai

Editeur : Coconino & Co

Première édition : circa 1827

45 x 32 cm - papier 350 gr couché une face

ISBN : STRCCN000007


Description : C’est à partir d’une estampe originale, imprimée initialement aux alentours de 1827 et provenant de la collection R. O. Muller, que cette image d’Hokusai a été produite. Le document d’origine est une gravure sur bois. Il a fait l’objet d’une numérisation en haute définition, puis d’une restauration destinée à rétablir les portions endommagées de l’image. Le tout en minimisant tant que faire se peut les interventions. Un beau travail que l’on doit à l’équipe de Coconino.

PARTICIPER

Un livre sur la bande dessinée que vous souhaiteriez commander mais qui ne figure pas sur Stripologie.com ? Une réaction à l’une de nos notules de lecture ? Une erreur sur la fiche signalétique d’un ouvrage ? Une nouvelle étude consacrée au 9e Art, aux comics, aux mangas dont vous souhaitez nous informer ? Une note que vous avez rédigée et que vous souhaitez nous communiquer ? Vous aussi, participez à Stripologie.com

Mino no kuni Yoro no taki


Faut-il encore présenter le japonais Katsushika Hokusai, qui vécu dans la seconde moitié du XVIIIe siècle et la première du XIXe ? L'artiste au 120 noms, qui se qualifiait lui-même de « fou de dessin », mondialement connu pour les « Trente-six vues du mont Fuji », est aussi un ancêtre éponyme de la bande dessinée moderne, puisqu'il est le premier a avoir employé l'appellation de « manga » pour désigner les 15 volumes de ses carnets de dessins et de croquis.

 

copyright ©1999-2011 Coconino & Co / Katsushika Hokusai / www.coconino-world.com, tous droits réservés pour la présente version / www.stripologie.com

© 2011 - Stripologie.com / Data Factory, All Rights Reserved | Tous droits réservés. L'utilisation des textes, des photographies et des graphismes illustrant ce site est strictement interdite sans l'autorisation expresse de Stripologie.com / Data Factory. Stripologie.com : tous les livres sur la bande dessinée, monographies d'auteurs de BD, histoire des comics et des mangas, théorie du 9e art.