Ce produit a bien été ajouté:

img
Recherche Avancée

Le Saloon d'intellectuels

Retour à la page précédente

Daniel Goossens

Editeur : SoBD / Oblique

Année d'édition : Novembre 2015

Première édition : Novembre 2015

30 x 40 cm

ISBN : STRSOB000009


Description : Dessin réalisé par Daniel Goossens entre avril et juin 2015 pour l’affiche du salon parisien SoBD et intitulé « Le Saloon d’Intellectuels ». Précis et souple, le trait de Goossens montre la très grande virtuosité de l’artiste. Le dessin original, réalisée au trait et au lavis, a été exposé sur le salon, et vendu à cette occasion. Le présent tirage a été réalisé à partir de l’original, en numérique haute résolution, sur papier Tintoretto 300g. 100 exemplaires ont été imprimés en novembre 2015, tous signés de la main l’artiste.

PARTICIPER

Un livre sur la bande dessinée que vous souhaiteriez commander mais qui ne figure pas sur Stripologie.com ? Une réaction à l’une de nos notules de lecture ? Une erreur sur la fiche signalétique d’un ouvrage ? Une nouvelle étude consacrée au 9e Art, aux comics, aux mangas dont vous souhaitez nous informer ? Une note que vous avez rédigée et que vous souhaitez nous communiquer ? Vous aussi, participez à Stripologie.com

Le Saloon d'intellectuels


Dessinateur emblématique de Fluide Glacial, faisant partie de la première génération à rejoindre le journal après Gotlib, Daniel Goossens est un artiste admiré par ses pairs. Né en 1954, Daniel Goossens a obtenu le Grand Prix de la ville d'Angoulême en 1997. Il pratique le dessin au trait, au lavis et en couleur avec une très grande dextérité.

© Daniel Goossens / Galerie Oblique / SoBD.

© 2011 - Stripologie.com / Data Factory, All Rights Reserved | Tous droits réservés. L'utilisation des textes, des photographies et des graphismes illustrant ce site est strictement interdite sans l'autorisation expresse de Stripologie.com / Data Factory. Stripologie.com : tous les livres sur la bande dessinée, monographies d'auteurs de BD, histoire des comics et des mangas, théorie du 9e art.